9ème : Quatre mariages et un enterrement :décembre 2007 :









Tout le monde a vu le film je pense. Nous l'avons fait sur scène, sauf la pluie à la fin. Et ce fut une très belle aventure. L'adaptation que j'en ai faite avec Jean Noël est assez lointaine de l'original, sachant que nous avons mélé des rôles, modifié quelques uns et diminuer le nombre de figurants...

L'affiche de cette pièce est la plus pourrie que nous ayons jamais eue. Mais les photos, dont certaines que je vous mets ci-dessous font partie des plus belles. Jean-Noël avait travaillé un éclairage, une mise en scène superbe.

Pour les costumes nous avions un peu de fond cette année ci puisque nous n'avions quasiment pas de décor (nous avons renoncé à faire installer une église dans la salle Jacques Tati). Donc chacun de nous a été à la Mare au Diable à Palaiseau pour essayer et choisir des robes de soirée, des costumes, une robe de mariée... Nous avions 5 ans, tous, en essayant nos tenues. Pour ma part j'avais trois tenues dont une robe longue avec capeline du plus bel effet. Carole était si jolie et fraîche dans toutes ses tenues et Sylvette ravissante en femme enfant et à la fin avec sa robe de mariée-meringue. Jef était mon Hugh Grant. Je portais des talons hauts (je ne porte de talons hauts que lorsque je suis sur scène). Heureusement que mes déplacements n'étaient pas trop nombreux... Sébastien m'a émue aux larmes pendant son monologue de l'enterrement, Tof était un curé plus que convaincant et Titi était drôle et émouvant comme d'habitude...








Ce fut une belle aventure, un très joli moment, j'étais fière et distante, j'étais hautaine et charmeuse, je me suis amusée, j'ai eu l'impression d'être belle sur scène. Une sensation très agréable. Et il m'a semblé que nous étions tous beaux dans cette pièce. Jean-Noël avait réussi à nous apprendre à l'accepter.
Belle leçon. Je me souviens de nos coulisses de filles à trois. Nous parlions, nous refaisions le monde...J'ai découvert Sylvette aussi dans cette pièce. Une très belle rencontre qui a continué sur la pièce suivante :"Tamalou".

Bizavous

Nathalie













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire